Culture d'Effington // the heart and soul of the city
 :: Ministère de la Magie :: Règlement et contexte :: Annexes

Messages : 68
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Ven 22 Déc - 19:19
Géographie & Transports
to the moon and back
Comme toute ville, Effington a ses petites traditions qui pourraient vous intéresser. De l'origine de ses fêtes aux endroits à la mode, ce petit guide touristique express saura vous en apprendre un peu plus sur votre nouvelle ville.

Géographie des lieux

Les Îles des Bermudes ne sont pas très grande et Effington s'est étendue d'un bout à l'autre de ce petit territoire séparé en trois principaux îlots et quelques petits bouts de terre au milieu de la mer. Très proches les uns des autres, ils ont été reliés par de gigantesques ponts permettant d'accéder facilement à tous les recoins de la ville sans difficulté. De plus, des bateaux font office de navette entre les îles si vous préférez prendre votre temps et admirer l'étendue azurée entourant l'archipel.
L'Île principale, appelée île d'Effington, est le centre ville ancestral. On y trouve ainsi un large choix de boutiques, de restaurants et de services divers, couvrant à peu près tout ce dont vous aurez besoin. Son développement s'étant fait tardivement, la ville s'est organisée de façon très fonctionnelle, en quartiers spécialisés et bien indiqués. Les infrastructures sont plutôt récentes : la quasi totalité des bâtiments ont été construits après 1950, suivant une architecture moderne tout en gardant une part de traditions avec ses nombreuses maisons colorées.

Les deux autres îles se trouvent à l'Est de l'île principale et sont l'un au dessus de l'autre. Leurs superficies sont bien inférieures au coeur de la ville, mais bien plus proches l'une de l'autre.

La plus au Sud, l'Île de St. Davids sert de quartier étudiant. L'internat et les résidences étudiantes se trouvent là-bas, ainsi que certaines installations sportives et culturelles pour dégager les parkings du centre ville pour ce genre d’événements. Un gigantesque parc occupe également une partie du littoral.

Au Nord, sur l'Île de St. Georges, c'est tout le campus d'Ademonia qui s'étend dans un parc gigantesque. C'est dans un ancien fort militaire que le premier bâtiment a accueilli ses élèves. Originellement, seul les 12-18 ans pouvaient effectuer leurs études à Effington. De ce fait, l'université, ouverte en 1987 a été établie dans des locaux neufs, un peu plus loin des côtes.

Transport
Originellement pensée comme une simple île stratégiquement placée pendant la seconde guerre mondiale, les voies routières n'ont pas été prévues pour accueillir les cent mille habitants d'Effington. Afin de limiter l'encombrement des routes, un important réseau de bus dessert la ville. Une navette relie la crique de l'ouest de l'île à son extrémité est en une heure trente et part toutes les trente minutes.
Le trajet entre les dortoirs et le campus prend dix minutes à un rythme de un bus toutes les cinq minutes en période de pointe. Dans le centre ville, un tramway relie rapidement l'ensemble des points d'intérêts.

Toute personne munie de la carte d'Ademonia en tant qu'étudiant, professeur ou personnel, a accès à l'ensemble du réseau de transports en commun de l'île gratuitement. Pour les autres, des abonnements mensuels ou annuels sont disponibles dans la boutique.

Les voitures n'ont pas le droit de circuler dans la vieille ville mais des parkings sont répartis en périphérie, près des plus gros arrêts de transports en commun. L'université dispose également de son propre parking, accessible uniquement avec la carte de l'école pour les étudiants et le personnel.

Des ferry font également le trajet entre les différentes îles, mais plus avec une vocation touristique que de voyage : plus chers, plus lents, ils sont néanmoins appréciés pour la vue sans pareil qu'ils offrent sur les côtes des Bermudes et les détails historiques qui sont racontés pendant le voyage.

Enfin, un aéroport, dans une ancienne base militaire du sud-ouest de l'île fait l'aller-retour d'Effington à New-York une fois par jour.

Messages : 68
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Sam 23 Déc - 0:19
Boutiques
shopping is cheaper than therapy
Capitale de la magie, Effington est rapidement devenu un endroit très visité et a su développer son activité en adéquation avec la demande. Les touristes, comme les locaux peuvent ainsi profiter d'un large choix de boutiques, pour le plus grand plaisir de tous.  

La vieille ville est un concentré de petites boutiques indépendantes aux cachet si particulier. Un certain nombre de commerces sont spécialisés dans la vente de vêtements, de jouets, librairies, loisirs créatifs et tout ce dont vous pouvez jamais avoir besoin. Parmi elles, les plus populaires sont les suivants:

Digisteria Grande boutique d'informatique située dans le centre d'Effington, Digisteria propose différents articles hi-tech tels que des téléphones, ordinateurs, gadgets en tous genre, pour des prix généralement plutôt raisonnables. Le gérant, un jeune suédois terriblement cynique répondant au nom de Solberg Mosser, recrute souvent des étudiants pour la vente ou le SAV. Le magasin à  donc la réputation d'être assez dynamique avec un personnel agréable.

Librairie de l'Arche Petite librairie indépendante au coeur de la vieille ville, la libraire de l'Arche est gérée par une soixantenaire approchant de la retraite appelée Margarett Baker. Véritable antre d'époque, la boutique est poussiéreuse mais déborde d'un charme sans pareil. Les articles sont très bon marché, faisant oublié la fréquente l'impolitesse des quelques employés qui y travaille.  

La Friperie Tenu par Kendal  Peacok un vieux marin's blasé et sans imagination, La Friperie est, comme son nom l'indique, une boutique revendant toutes sortes de vêtements vintage. Les prix sont très variables et on trouve vraiment de tout et n'importe quoi dans ces enchaînements de caissons en bois rehaussées par des tréteaux visibles. Située sur le bord du port, l'échoppe est assez prisée par un certain publique branché malgré le je-m'en foutisme totalement assumé du propriétaire. Il est néanmoins plutôt arrangeant avec quiconque voulant lui refourguer de vieilles reliques.

Creative Spirit Camelia Grimaldi est la propriétaire de cette boutique de matériel créatif située en périphérie du centre. On y trouve essentiellement du matériel de haute qualité et le prix s'en fait ressentir. Les employés y sont néanmoins bien mieux payé qu'ailleurs, mais le recrutement est très sélectifs et généralement réservé aux étudiants en section artistiques ou ayant de bonnes connaissances dans le domaine. Les clients sont ainsi très bien conseillés et reparte généralement très satisfaits de leurs achats. Les murs de cette boutique toujours parfaitement propre sont souvent ornés des oeuvres des personnes y travaillant afin de leur donner un peu de visibilité.

Mon Précieux Bijouterie de luxe du centre commercial Phillip's Mall, Mon Précieux est une des rare boutiques indépendantes du centre. La monomaestria et artiste qui en est à la tête Madeline Adler, est une héritière d'une grande famille Canadienne ayant fait fortune dans l'extraction d'or. Ses produits, toujours tendance, se vendent partout dans le monde et de nombreuses célébrité font le chemin jusqu'à Effington pour des commandes spéciales. Ses employés sont grassement payés afin de s'assurer d'une qualité de service à la hauteur de son image de luxe.

Leaf it to me Toute petite échoppe du centre ville, Leaf it to me est une herboristerie tenue par la très timide Leann De Laine. Seule à travailler derrière son comptoir en bois, la plus part de son stock n'est pas accessible sans lui demander. Elle sait néanmoins se montrer très serviable et parfois même presque trop intentionnée. La boutique connait un étrange succès au près des jeunes hommes d'Ademonia, envoûtes par le charme simple de la jeune herboriste.

Proposer un commerce

Mais ce qui pullule le plus sont les boutiques d'objets magiques. Un peu partout, près de chaque endroit touristique, une petite échoppe sera toujours prête à vous montrer un gadget improbable, du plus inutile au plus remarquable des artefacts. Les prix y sont très variables, mais qui sait ce que vous pourrez y trouver? HRP, vous pouvez acquérir certains de ces objets dans le topic approprié en échange d'Expérience. Les produits changent régulièrement, tout comme les prix, pensez à jeter un coup d'oeil fréquemment.

Un peu plus loin du du coeur de la ville, un centre commercial est l'endroit où aller pour tous les gens branchés d'Effington. Toutes les grandes enseignes s'y retrouvent, de la mode à la restauration.

Messages : 68
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Dim 24 Déc - 17:38
Restaurants
Friendship is cool but what about pasta?
En dehors de la cafétéria de l'école, Effington a plein d'endroit pour se sustenter. Profitant de la diversité culturelle de ses habitants, vous en trouverez pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Strange Charm Coffee Shop coloré, Lucky Charm est une chaîne ayant trois enseignes à Effington. Sur l'île de St. Davids devant les résidences étudiantes, dans le centre ville et au centre commercial. Plutôt cher, le choix est néanmoins large et la qualité au rendez-vous. Jus de fruits frais, smoothies et milkshake fait maisons, bubble tea, cafés et thé, mais aussi de très bon gâteaux et salades pour grignoter. Tout public, l'enseigne à su conquérir les Effintoniens de tout âge. Chaque établissement est gérée par une soeur de la famille Hubble, Mary, Anabeth et  Deborah.

Sven'sTenu par un jeune cuisinier prometteur, Sven's est le cliché parfait du dinner américain des années 50. Couleurs pétantes et néon brillants, affiches vintages et uniformes d'époque, c'est de loin le plus populaire de l'île. A la carte, une grande palette de burgers, viande grillée, salades et desserts typique de l'Amérique d'aujourd'hui. Une fois par mois y est organisé un concours du plus gros mangeur de hot dog faisant gagner au champion un repas gratuit par semaine jusqu'au concours suivant.

ShacolatPâtisserie cotée du centre, Shacolat est un bel établissement tenu par la ravissante Sorena Gilliams. Ses préparations originales ravissent les papilles de tous les habitants, et ses spécialités à bases de chocolat sont de loin les meilleure de sa carte. Parmi eux, les Maemug cakes sont si populaires qu'ils sont presque élevé au rang de desserts traditionnels de l'île non seulement parce qu'ils sont délicieux, mais aussi parce qu'on dit que certains ont des effets magiques aléatoire.

Thai Me Up Un restaurant thaï situé dans le quartier asiatique appartenant à une famille qui a une très mauvaise réputation dans le quartier. Ils ont tendance toujours se retrouver dans des plans tordus pas toujours en accord avec la loi... L'endroit n'est pas très accueillant mais la nourriture de tradition thaïlandaise est délicieuse.

Wok & Roll Un buffet asiatique à volonté situé entre le quartier asiatique et le quartier touriste. On y trouve essentiellement des wok cuit à la demande et des sushis. L'endroit est très propre, spacieux et relativement bon marché. Tenu par la famille Lei, le staff a tendance à être vu comme assez rude.

Proposer un commerce


Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Ministère de la Magie :: Règlement et contexte :: Annexes
Culture d'Effington // the heart and soul of the city

Sauter vers: