Système scolaire & règlement de l'école // Don't run in the corridors
 :: Ministère de la Magie :: Règlement et contexte :: Annexes

Messages : 69
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Ven 22 Déc - 17:22
Système scolaire
Don't run in the corridors

L'établissement accueille un panel varié de professeurs et de membres du personnel. Vous êtes libres de proposer un personnage exerçant n'importe quel métier possible au sein de l'établissement, de secrétaire à cuisinier, en passant par les classiques infirmiers et assistants.

L'Institut Ademonia accueille des élèves de 12 à 18 ans, au sein d'un campus qui regroupe également l'Université Ademonia recevant des étudiants de 18 à 23 ans, pour un total de 11 années. Les élèves sont séparés en classe selon leur âge, mais il est possible de retrouver des étudiants portant des uniformes différents dans la même salle : En effet, la tenue vestimentaire imposée change selon le type de magie/non-magie possédée par l'élève, et cela s'illustre sur leur emploi du temps par un changement de cours. Les Polymaestrii et les Monomaestrii de l'Institut reçoivent des cours de maîtrise de pouvoirs, différents en fonction de leur catégorie, tandis que les Amaestrii doivent assister à des cours théoriques sur le fonctionnement et l'effet du gêne Maestria. De ce fait, les classes sont mixtes: monomaetrii, polymaestrii et amaestrii ne sont pas séparés.

Âge
après juillet/avant juillet
Classe
12/13 ans1ère année
13/14 ans2ème année
14/15 ans3ème annéeFin du cycle collège
15/16 ans4ème année
16/17 ans5ème année
17/18 ans6ème année Fin du cycle obligatoire
18/19 ans7ème année
19/20 ans8ème année
20/21 ans9ème année Fin du cycle Licence
21/22 ans10ème année
22/23 ans11ème année Fin du cycle Master

En plus de ces cours liés à leurs pouvoirs, il leur est dispensé tout un éventail de cours plus classiques, dont certains optionnels :

Institut - Élèves ;

Les élèves suivent tous les cours obligatoires dès leurs 12 ans, à l'exception de la LV2, dont les cours commencent en 3e année, et de la philosophie, qu'ils débutent en 5e année. Ils peuvent ensuite choisir jusqu'à 3 options selon leur emploi du temps.

Cours obligatoires :
- Anglais (équivalent du français pour nous)
- Mathématiques
- Sciences
- Histoire-Géographie
- LV2 (au choix, voir liste ci-dessous)
- Sport
- Magie (Maîtrise pour les Poly/Monomaestrii ; Histoire magique pour les Amaestrii)
- Philosophie

Cours optionnels :
- Cinéma
- Musique
- Arts plastiques
- Théâtre
- Histoire magique (option réservée aux Poly/Monomaestrii, puisqu'il s'agit d'un cours obligatoire pour les Amaestrii, qui fait d'ailleurs office de version approfondie des cours de magie dispensés à l'Université.)
- Langues anciennes
- Sciences informatiques

Liste des langues :
- Français
- Espagnol
- Allemand
- Chinois
- Russe
- Italien
- Suédois
- Japonais

Université - Étudiants ;

Les étudiants sont organisés en différentes filières. L'Université propose des cours jusqu'à l'équivalent du Master, après quoi il faudra quitter l'établissement si une poursuite des études est désirée. En plus de la matière de leur filière, ils doivent choisir au moins 3 cours supplémentaires parmi la liste ci-dessous, qui correspond également à la liste des filières. Les cours de magie deviennent, à la sortie de l'Institut, principalement théoriques et ils sont dispensés obligatoirement aux élèves Monomaestrii et Polymaestrii de première et de deuxième année à l'Université, après quoi ils deviennent optionnels.

- Archéologie
- Architecture
- Arts (option arts plastiques / illustration / photo / vidéo)
- Astronomie
- Biologie
- Commerce
- Communication
- Droit
- Esthétique (option parfumerie / cosmétique / services)
- Géographie
- Histoire
- Hôtellerie (option restauration / hôtellerie)
- Informatique
- Journalisme
- Joaillerie
- Lettres classiques
- Lettres modernes
- Langue appliquée
- Mathématiques
- Médecine
- Mode
- Multimédias (option webdesign / graphisme / publicité )
- Musique
- Sport
- Théâtre
- Psychologie
- Sciences physiques
- Sciences magiques
- Sciences de l'Ingénieur


Petites précisions :

- Toutes les matières sont évidemment disponibles si vous voulez jouer un professeur les enseignant.
- Toutes les langues disponibles aux élèves sont disponibles dans le cas d'études de langues à l'Université.



Messages : 69
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Sam 30 Déc - 17:01
Règlement de l'école
Don't run in the corridors

- Les élèves et les étudiants sont priés de toujours avoir leur carte étudiante avec eux dans l'enceinte du campus. Cette carte, remise à chaque personne intégrant l'établissement, professeurs et membres du personnel inclus, est en effet nécessaire à la vie ici. Elle permet l'accès aux bâtiments, remplit un rôle de carte de cantine et autorise l'emprunt de documents à la bibliothèque. Cependant, elle vous sera également utile en dehors du campus, puisqu'elle permet un accès gratuit au système de transports en communs et offre des réductions dans de nombreux restaurants et magasins partout sur l'archipel.

- L'uniforme est obligatoire pendant toute la durée du cycle commun, c’est-à-dire pour les élèves de l'école. Pour les filles, la jupe doit obligatoirement arriver au moins au niveau des genoux. Le cartable fourni ne doit pas être changé mais de légères customisations peuvent être acceptées. Voici l'uniforme de l'école : La version bleue est réservée aux monomaestrii, tandis que la version rouge est portée par les polymaestrii. Les amaestrii, eux, revêtissent l'uniforme gris.

Uniformes:
 

- Il est formellement interdit de rester dans le bâtiment en dehors des horaires de classe. Cinq salles libre-service sont à disposition des élèves de 7h à 17h pour les élèves souhaitant meubler leurs heures de permanences ou pour effectuer des travaux de groupe dans des préfabriqués entre le bâtiment de l'école et de l'Université.

- Les activité des clubs se déroulent de 17h à 19h dans les préfabriqués. Les sessions doivent obligatoirement être sous la supervision d'un adulte référant et doivent être rendues propre, le matériel rangé dans les armoires mises à dispositions.  

- Tout élève ayant en sa possession alcool, tabac ou tout autre drogue et substance illicite fera face à des sanctions qui seront appliquées au cas par cas en Conseil d'Etablissement. Les comportements violents ou inappropriés dans l'enceinte de l'école se verront sanctionnés de la même façon.

- Les actes dégradations de matériel seront systématiquement sanctionnés par des travaux d'intérêts généraux dont l'ampleur varie avec la gravité de la casse et incluant la réparation de l'objet/équipement endommagé.

- Si les relations amoureuses sont autorisées entre élèves, leur comportement doit rester approprié. Pour des raisons éthiques évidentes, les relations élèves professeurs ne sont pas tolérées par l'administration.

- Un élève boursier peut s'exposer à un retrait de sa bourse en cas d'absentéisme excessif ou de comportement non-approprié. Dans le cas d'élève au pouvoir trop dangereux, les aides seront maintenues et leur présence au sein de l'établissement rendue obligatoire, mais il leur sera demandé de rembourser la somme perçue, incluant les frais de scolarité et les allocations de premières nécessité.

- Les étudiants de 16 ans et plus ont le droit d'avoir un petit boulot tant que celui-ci n'interfère pas avec leurs études. Aucune absence ne sera acceptée pour cause d'horaire de travail enpietant sur l'emploi du temps.

- Les portes du campus ouvrent à 7h et ferment à 20h pour une dernière navette en direction des dortoirs à 20h05. Tout élève se retrouvant coincé à l'intérieur sera sévèrement sanctionné. Une sonnerie retentit à 19h50 pour que les élèves restants puissent se diriger à temps vers la sortie.

- Le premier jour de chaque année, le règlement est redistribué aux élèves qui doivent le signer et jurer solennellement de ne pas brûler la bibliothèque. Cette procédure, qui peut permettre assez étrange, vient du fait que les fondateurs d'Ademonia étaient élèves d'Oxford, ou une telle promesse devait être faite tous les ans.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Ministère de la Magie :: Règlement et contexte :: Annexes
Système scolaire & règlement de l'école // Don't run in the corridors

Sauter vers: