Système de magie // Make progress, not excuses
 :: Ministère de la Magie :: Règlement et contexte

Messages : 69
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Lun 8 Jan - 4:56
Système de magie
Make progress, not excuses
Pour progresser, votre personnage va devoir soit gagner en expérience, soit s'entraîner. Et pour cela, il n'y a pas 36 façons d'y arriver. Pour cela, deux unités vous permettrons de mesurer la puissance de votre personnage.

L'Expérience (xp)
L'Expérience est la monnaie du forum. Vous en gagnez automatiquement un point par jour sur le forum et vos posts vous en rapportent également : la quantité dépend de l'endroit où vous postez et le détail est mentionné dans le règlement.
L'expérience vous permet d'acheter des Points de Magie qui sont équivalent à des niveaux. Chaque point coûte 500xp.

Les Points de Magie (PM)
En plus de l'achat par les points d'expérience, fait vieillir votre personnage de 1 an vous fait gagner 2 PM jusqu'à ses 21 ans, moment où le gêne maestria cesse de se développer naturellement. Les élèves scolarisés à l'université et ayant des cours de magie gagnent un point supplémentaire par an.

12/13 ans2PM
13/14 ans4PM
14/15 ans6PM
15/16 ans8PM
16/17 ans10PM
17/18 ans12PM
18/19 ans14PM / 15PM à l'université
19/20 ans16PM / 19PM à l'université
20/21 ans18PM / 19PM à l'université
21/22 ans20PM / 21PM à l'université
22/23 ans22PM / 23PM à l'université

Chaque PM peut être attribuée à un pouvoir. Pour les monomaestrii, il s'agit évidemment toujours du même, mais si vous être polymaestria, il est possible de les attribuer comme bon vous semble.

Les points attribués à chaque pouvoirs déterminent le niveau de maîtrise de magie.

1 points: Il correspond aux personnages de moins de 12 ans. Le pouvoir est pratiquement inexistant car encore en sommeil. Il peut arrive que certains débordements incontrôlés arrivent, mais il s'agit là d’événements exceptionnellement rares.  
2 - 5 points: Il correspond aux personnages de 12 à 14 ans. Le pouvoir est encore faible et le Maestrii éprouve encore de difficultés à utiliser correctement son pouvoir. Des émotions fortes entrainement presque automatiquement un débordement magique incontrôlé. L'utilisation est laborieuse, demande de la concentration pour un  résultat pas toujours à la hauteur.
6 - 9 points: Il correspond aux personnages de 14 à 16 ans. Le pouvoir devient plus puissant et c'est à cette période que les spécificités de chaque Maestrii se manifestent. Certains développent une faculté à utiliser leur pouvoir rapidement et presque naturellement tandis que d'autres ont besoin de plus de concentration mais obtiennent des résultats incroyables.
10 - 14 points: Il correspond aux personnages de 16 à 18 ans. Le pouvoir atteint progressivement son plein potentiel. L'utilisation devient complètement fluide et les résultats sont de plus en plus démonstratifs. La créativité des Maestrii devient un point essentiel de leur progression.
15 - 25 points: Il correspond aux personnages de plus de 18 ans. Le pouvoir de chaque mage est à présent à son maximum. Les mages de cet âge maîtrisent leur pouvoir du bout des doigts, comme n'importe quelle autre partie de leur corps.
25+ points: Ce niveau correspond aux mages d'exception. Ils sont rares à atteindre ce niveau et sont respectés par toute la communauté Maestria pour leur capacité défiant l’entendement.

Messages : 69
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Mer 10 Jan - 15:50
Système de magie
Family makes it all
La magie est donc quelque chose de plutôt commun dans cet univers. A vrai dire, c'est 40% qui manifeste le gène maestrii.

Chez les personnes plus âgées, la prédominance à tendance à être masculine, mais les plus jeunes générations, nées après 1950, sont parfaitement équilibrées. En revanche, la tendance va nettement en faveur des monomaestrii, presque deux fois plus nombreux que leur équivalent d'origine allemande. On compte 65% de monomaestrii contre 35% de polymaestrii dans la population magique.

Le gène ne se manifeste pas sans héritage familiale, tout comme il ne saute pas de génération. En effet, il s'agit d'un gène dominant et un couple composé d'un maestria et d'un amaestria aura donc forcément des pouvoirs.

Cependant, le cas des parents dont la magie est différente est un peu particulier. La structure de l'allèle monomaestria et polymaestria peuvent être, dans certains cas, incompatibles. Les enfants de tels couples peuvent donc ne jamais avoir de pouvoir. Néanmoins, ce genre de situation n'est pas majoritaire. Dans 85% des cas, l'enfant sera soit monomaestria, soit polymaestria. Il faut néanmoins noter que le la prédominance du gène monomaestria n'est pas uniquement liée au fait que la population originelle était plus forte : dans les couples à magie mixte, les enfants ont plus de chance de manifester un seul pouvoir selon un ratio 60/40.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Ministère de la Magie :: Règlement et contexte
Système de magie // Make progress, not excuses

Sauter vers: