Formulaire LVL // progression magique
 :: Ministère de la Magie :: Vie du Forum :: Banque d'Expérience

Messages : 69
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Lun 25 Déc - 14:25
Formulaire LVL
Progression magique

Le niveau de maîtrise magique dépend essentiellement de l'âge de votre personnage. Avant le début de la puberté, le gêne Maestria est dormant et n'atteint son plein potentiel qu'au 18 ans du Maestria. Néanmoins, l'entraînement, qui se traduit hrp par votre Expérience gagnée dans vos RP, permet de progresser plus vite.

Les points
Votre Expérience peut vous servir à acheter des points qui permettent d'augmenter votre niveau de magie. Chaque point peut être attribuée à un pouvoir et vous coûtera 500xp. Pour les Polymaestrii, attribuer un point à un pouvoir qui n'est pas encore maîtrisé éveille le mage à ce nouveau pouvoir, dans la limite de 4 pouvoirs au total. Par défaut, le nombre de point attribué à un pouvoir est 1.

Quand votre personnage vieilli d'un an, il gagne également 2 points jusqu'à ses 21 ans, où il cesse de naturellement développer son pouvoir.

Équivalence Niveaux
Les points attribués à chaque pouvoirs déterminent le niveau de maîtrise de magie.

1 points: Il correspond aux personnages de moins de 12 ans. Le pouvoir est pratiquement inexistant car encore en sommeil. Il peut arrive que certains débordements incontrôlés arrivent, mais il s'agit là d’événements exceptionnellement rares.  
2 - 6 points: Il correspond aux personnages de 12 à 14 ans. Le pouvoir est encore faible et le Maestrii éprouve encore de difficultés à utiliser correctement son pouvoir. Des émotions fortes entrainement presque automatiquement un débordement magique incontrôlé. L'utilisation est laborieuse, demande de la concentration pour un  résultat pas toujours à la hauteur.
6 - 10 points: Il correspond aux personnages de 14 à 16 ans. Le pouvoir devient plus puissant et c'est à cette période que les spécificités de chaque Maestrii se manifestent. Certains développent une faculté à utiliser leur pouvoir rapidement et presque naturellement tandis que d'autres ont besoin de plus de concentration mais obtiennent des résultats incroyables.
10 - 15 points: Il correspond aux personnages de 16 à 18 ans. Le pouvoir atteint progressivement son plein potentiel. L'utilisation devient complètement fluide et les résultats sont de plus en plus démonstratifs. La créativité des Maestrii devient un point essentiel de leur progression.
15 - 25 points: Il correspond aux personnages de plus de 18 ans. Le pouvoir de chaque mage est à présent à son maximum. Les mages de cet âge maîtrise leur pouvoir du bout des doigts, comme n'importe quelle autre partie de leur corps.
25+ points: Ce niveau correspond aux mages d'exception. Ils sont rare à atteindre ce niveau et sont respectés par toute la communauté Maestria pour le capacité défiant l’entendement.

Formulaire LVL-01 : Progression Magique
Code:
[h4]Progression Magique[/h4]
[b]Nom du personnage: [/b] Prénom P. Nom
[b]Achat :[/b]Pouvoir - Nombre de points
[b]Total à débiter :[/b] -xp
[b]Compte à débiter :[/b] Prénom P. Nom


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Ministère de la Magie :: Vie du Forum :: Banque d'Expérience
Formulaire LVL // progression magique

Sauter vers: