Règlement // Justice shall prevail
 :: Ministère de la Magie :: Règlement et contexte

Messages : 69
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Lun 18 Déc - 20:44
Règlement
Justice shall prevail
Attitude  
Comme dans toute communauté, il vous sera demandé d'avoir un comportement correct envers chaque membre du forum. Ainsi, comme vous vous en doutez, sont à bannir tout propos homophobe, raciste, ou présentant toute autre forme de discrimination. De la même manière, la politesse est de rigueur dans vos postes HRP, bien qu'ils ne constituent pas la majorité de vos messages, et cela commence par une orthographe correcte : les fautes sont chose humaine, mais le langage SMS est interdit. Cela étant dit, le flood reste tout de même autorisé dans les parties prévues à cet effet et sur la chatbox-hrp (voir plus bas). Mais n'oubliez pas que le but reste de jouer vos personnages !

Personnages
Parlons d'eux justement. Par soucis de clarté, nous vous demanderons d'utiliser le nom de votre personnage comme nom d'utilisateur. Il devra être de la forme Prénom (P².) Nom ou P. Prénom² Nom. Ainsi, pas de surnom, de chiffre ou de caractère spéciaux ne seront autorisés. Nous vous demanderons également de ne pas faire de Naruto Uzumaki ou autre personnage de fiction ou réel déjà existant. Si vous avez du mal à créer un personnage original, n'hésitez pas à regarder notre liste de personnages prédéfinis qui auront déjà un avatar, caractère, histoire et même quelques relations prêtes à l'emploi !

Effington est une ville normale et l'Institut Ademonia est une école tout public, pas un asile. Les adolescents au passé de serial killer, Mary-Sue en tout genre et autre génie diabolique devenu malfaisant suite à l'assassinat de ses parents sous ses yeux ne sont pas appropriés pour ce contexte.

En revanche, vous avez carte blanche pour la nationalité, l'origine, le nom, la sexualité et l'orientation romantique de votre personnage, tant qu'elle a du sens. Il vous sera néanmoins demandé de faire attention à son origine dans la mesure où elle doit être en lien avec le type de magie qu'il ou elle utilisera. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter les listes des pays aux origines monomaestria ou polymaestria. En parlant de pouvoirs, la liste proposée est exhaustives : si vous souhaitez un autre pouvoir que ceux déjà proposés, vous devez faire une demande sur ce topic !

A Effington, l'école est obligatoire jusqu'à la 7ème année ou 18 ans. Sauf en cas de saut de classe, les personnages de 12 à 18 ans devront donc être scolarisés à l'Ademonia School où les Maestrii apprendront la magie en plus des classes communes. Le cursus allant de la 8ème année à la 13ème année est facultatif et relève de l'Ademonia University. Les adultes vivant simplement dans la ville ou enseignant à Ademonia, Maestrii ou pas, sont aussi les bienvenues.

Si Bermudes Maestrii se passe dans une réalité alternative, son univers n'en est pas irréaliste pour autant. Si vous penchez pour un personnage aux cheveux ou yeux de couleur non-naturelles, il vous faudra l'expliquer soit pas des teintures et lentilles, soit par son ou ses pouvoirs.

Visuels
Afin de garder une certaine cohérence graphique, les avatars et signatures devront être d'origine manga/jeux vidéo/fan art de film ou séries/oc. On évitera toute référence trop réaliste dans le choix des fanarts. La taille des avatars est fixée à 200*350px et ne devra pas mettre en scène de nus, scène violentes ou choquantes. Si vous avez du mal à faire un avatar à la bonne taille, n'hésitez pas à demander de l'aide dans la partie appropriée ou sur la chatbox ! La taille de vos signatures reste libre, tant qu'elles ne déforment pas le forum. En cas de doute, vous pouvez user de la baliser spoiler.

Fiche
Bien. Vous avez votre personnage bien en tête ? Il est donc temps de passer aux choses sérieuses : sa fiche. Il s'agit d'un passage obligatoire pour tous avant de pouvoir commencer votre aventure à Effington. Un modèle est à votre disposition, mais si le code ne vous plait pas, libre à vous d'en utiliser un autre, tant que toutes les informations demandées s'y retrouvent clairement.

Bonne nouvelle pour ceux qui mettent une éternité à écrire leur fiche : il n'y a pas de temps imparti pour terminer votre bébé. Le staff viendra néanmoins régulièrement aux nouvelles, autour d'une fois par mois, pour vous demander où en est votre fiche. Vous aurez alors une semaine pour manifester votre envie de rester. Une fois ce délai dépassé, votre fiche sera envoyée à la corbeille et votre compte supprimé.

Une fois votre fiche terminée, veuillez l'afficher clairement dans le titre du sujet. Elle sera alors déplacée dans un sous-forum approprié pour être traitée. A partir de ce moment, les messages de bienvenue ne seront plus acceptés. La validation peut prendre jusqu'à deux semaines, en fonction de la disponibilité du staff. Nous faisons néanmoins de notre mieux pour vous valider dans les meilleurs délais !

Une fois validé, pensez à effectuer tous vos recensements avant de commencer à RP.  

Compte
Parce qu'on est plutôt bien à Effington, on a vite envie de faire quelques personnages supplémentaires. Pas de soucis ! Vous pouvez avoir autant de comptes que vous le souhaitez à condition d'en faire la demande officielle sur le topic approprié ! Il y a cependant quelques conditions à respecter.

2C : Aucune condition d'ancienneté ni d'activité.  
3C: 1 mois d'ancienneté. 5 RP par compte précédent minimum.
4C: 2 mois d'ancienneté. 3 nouveaux RP par compte précédent minimum.

La logique reste la même pour tous les autres nouveaux comptes : pour un NC, il vous faudra N-2 mois d'ancienneté et 3 nouveaux RP sur chaque autre compte afin de nous assurer que tous vos comptes restent actifs. Ainsi, pour faire votre 4C, il vous faudra : 3RP sur votre 3C, 8RP sur votre 2C et 8RP sur votre 1C. Pour votre 5C: 3RP sur votre 4C, 6RP sur votre 3C, 11RP sur votre 2C et 11RP sur votre 1C et ainsi de suite.


Ras le bol d'un de vos personnage qui a perdu de l'intérêt ou ne vous inspire plus? We've got your back. Vous pouvez sacrifier 100xp pour faire un nouveau personnage à sa place. Vous êtes néanmoins limités à 1 reboot par mois.

Expérience
L'expérience, ou xp, c'est des points que tu gagnes quand tu RP, ou que tu participe à des animations, event ou concours. Ils sont utiles pour augmenter tes pouvoirs, acheter des objets magiques, ou acheter une carte blanche pour un reboot. Tu peux en gagner de différentes façons :

Poster ta fiche : 20xp
Poster ta RS : 15xp
Poster ton téléphone : 10xp

Créer un RP intrigue/event : 8xp
Répondre à un RP intrigue/event : 5xp

Créer un RP : 5xp
Répondre à un RP : 3xp

Autres messages : 1xp

Des animations et concours sont régulièrement organisés et permettent de gagner des sommes d'expérience variables.

RP
OK, tout est prêt ? Fiches, recensements, tout est bon ? Bien, il est temps de parler du cœur de l'activité de Bermudes Maestrii, le RP ! Vos postes devront avoir un minimum de 5 lignes, sauf dans le cadre évènements spéciaux mentionnant le contraire. Décrivez l'état d'esprit de votre personnage, ce qu'il fait, ce qu'il porte, mais le compte s'y fait rapidement, ne vous inquiétez pas. Faites néanmoins attention à ne pas prendre la main sur les autres personnages !

Ils ne sont pas obligatoires, mais l'utilisation de codes est conseillée afin de rendre vos postes plus jolis. Essayez néanmoins de garder ça lisibles. La partie libre-service est ouverte si vous avez besoin, mais d'autres forums en proposent également comme CCCrush ou NeverUtopia si vous en cherchez.

Les RP à caractères sexuels et modérément violents sont autorisés aux personnages majeurs. Néanmoins, afin de rester tout public, il vous sera demandé de l'indiquer dans le titre du sujet. Vous pouvez, si vous le souhaiter, mettre le contenu "sensible" entre balises hide.

Chatbox
Marre d'être sérieux ? Envie de connaître un peu mieux nos membres ? Envie de trouver des nouveaux liens ou RP ? La Chatbox est là pour tout ça ! Le channel HRP est un endroit accessible à tous, pour tous, afin de discuter tranquillement entre nous, tant de la vie de tous les jours que de Bermudes Maestrii en général. Néanmoins, ne pas être sur le forum ne signifie pas pour autant que les règle d'attitude ne s'y applique pas : évitez le langage SMS (ou à petite dose), respectez-vous les uns les autres et soyez cool avec tout le monde.

En cas de conflit, n'étalez pas ça en public. Si vous voyez que le ton risque de monter, réglez ça par MP calmement et faute de trouver un accord, contactez le staff. Si aucune solution n'arrive à être trouvée, eeeeeeeeeh… ignorez-vous, mais ne diffusez pas une mauvaise ambiance au sein de la communauté.


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Ministère de la Magie :: Règlement et contexte
Règlement // Justice shall prevail

Sauter vers: